• moustique

    Contre les MOUSTIQUES

    Pour ce qui est des moustiques et autres bestioles piquantes, je me suis confectionnée un petit remède maison, à base d'huile d'olive et d'huiles essentielles. Plus un moustique ne m'approche et pourtant je suis leur cible préférée : 100 ml d'huile d'olive, 10 gouttes de chaque huile : HE de lavande, géranium rosat, eucalyptus citronné, basilic, hélicryse , citronnelle. L'odeur de citronnelle et d'hélicryse ne convient pas à tout le monde, donc diminuer à 5 gouttes. Quand j'oublie de m'enduire de cette potion, si je me fais piquer comme j'enfle et que ça démange vraiment beaucoup, pour me soulager, je fais un cataplasme d'argile.

    Cette recette a fait ses preuves chez moi, l'HE est un produit qu'il faut utiliser avec prudence.

    L'avantage est que cette préparation donne une belle peau

     

    autre recette de Anne-cécile Allain

     

    Faire infuser de la mélisse dans un peu d'eau, une fois refroidi, ajouter 10 gouttes d'HE lavande et 10 gouttes d'HE menthe poivrée, puis mettre le tout dans un vapo en complétant d'eau (dosage pour 600ml au total) pour vous asperger la peau... vérifié dès hier soir sur toute la famili, pas une seule piqure, top top top...

    Zaza Lismartagon  : Pour les enfants (Anne-cécile Allain : les HE sont interdites aux enfants de - de 7ans, en sachant que si un enfant de 6ans est corpulant il peu en prendre et un enfant de 8 ou 9ans "crevette" il vo mieu attendre un peu... )  on peut utiliser la même synergie avec les hydrolats correspondants ou infusion corsée/décoction des mêmes plantes (en ajoutant un conservateur type Extrait de Pépin de Pamplemousse à 1% si on veux conserver le mélange plusieurs  jours)

     

    Faire macérer dans de l'huile de coco au bain-marie très doux pendant 30 mn à 1h: absinthe, lavande, mélisse, verveine citronnée, tanaisie, menthe, géranium (odorant, rosat, robert, des bois), basilic, aspérule odorante, armoise, citronnelle, thym, (ou juste celles que vous avez à disposition)

    A appliquer sur la peau, diffuser dans un brûle-parfum, badigeonner les meubles en bois...Pour qui supporte l'odeur, ajouter un peu d'huile de neem margousier.

    Une infusion de ces mêmes plantes à vaporiser sur les vêtements, les rideaux....

     

    S'habiller en bleu, mettre des nappes bleues, des rideaux bleus....