• Légumineuses: LE PETIT SALÉ

    Ingrédients :

    250 g de lentilles vertes
    400 g d’échine de porc
    1 saucisse de Morteau
    2 saucisses de Montbéliard
    1 oignon
    3 clous de girofle
    1 bouquet garni
    1 bouquet d’estragon
    1 cuillère à soupe de curry
    20 g de beurre
    Sel
    Poivre

     

    Réalisation :

    Faire dessaler la viande la veille dans un bain d'eau froide pendant 2 heures, en changeant l'eau plusieurs fois. L égoutter et déposer dans une cocotte, couvrir la viande d'eau froide, poivrer et laisser cuire à feu doux environ 2 heures pour lui donner plus de saveur. Réserver.
    Dans un rice cooker (autocuiseur), verser les lentilles, le même poids d’eau, ajouter l’oignon (clouté avec les clous de girofle), le bouquet garni, saler, poivrer. 20/25 minutes de cuisson. Remuer de temps en temps. Ajouter un peu de bouillon (des saucisses).

    Pour rendre les saucisses et la viande croustillantes, les faire dorer au beurre dans une poêle, en veillant à les tourner régulièrement. Commencer par les saucisses de Montbéliard. Réserver. Faire revenir l’échine de porc émiettée dans la même huile. Réserver. Couper la saucisse de Morteau en 2 (6 tranches), faire revenir.

    Préparer la sauce composée d’huile d’olive, d’un peu de bouillon (des saucisses), d’estragon haché, et de curry vert.

    Couper des morceaux très fins dans les saucisses de Montbéliard (5 millimètres max).

    Pour le dressage, utiliser un grand emporte pièce, verser les lentilles, la viande de porc, les saucisses, la sauce curry estragon finir avec une rosasse de saucisses. Couvrir.