• bobos: Recette de mamies anti-grippe

    Recette de la tisane au thym

    Faites bouillir une belle branche de thym dans 1/4 de litre d'eau. Filtrez. Sucrez avec du miel de thym, de lavande ou autre. Consommez bien chaud. À renouveler plusieurs fois au cours de la journée.

     

    Recette du sirop de thym

    Remplissez un bocal en verre de couches alternées de thym frais et de sucre roux. Tassez le tout. Laissez macérer 3 jours. Ajoutez 1 litre d'eau. Faites cuire à petit feu pendant 1 heure. Filtrez et embouteillez.

    3 à 5 cuillères à soupe par jour calment la toux.

     

    Recette d'inhalation au thym et à l'eucalyptus

    Laissez infuser dans une grande quantité d'eau bouillante une poignée de thym ou d'eucalyptus ou les deux. Placez-vous au-dessus de cette fumigation, la tête couverte d'une serviette pour profiter au maximum des vapeurs bienfaisantes.

     

    Recette de la citronnade chaude

    Pressez un citron. Faites chauffer une tasse d'eau. Versez l'eau bien chaude sur le jus de citron agrémenté de 2 cuillerées de miel de sapin ou de thym. Consommez bien chaud.

     

    Recette du sirop d'oignons

    Faites cuire 2 gros oignons hachés recouverts d'eau. Mixez le tout. Ajoutez 5 cuillères à soupe de miel de sapin. Mélangez. En cas de refroidissement, une cuillère à soupe de ce sirop prise toutes les heures vous soulagera.

     

    Recette du bain de pieds au savon noir

    Faites diluer 4 cuillères à soupe de savon noir dans une bassine d'eau très chaude, à la limite du supportable. Vous prenez alors un bain de pieds. Au bout de 10 minutes, vous vous couchez bien au chaud.

     

    Recette du vin anti-grippe

    Prenez 1 bouteille de vin blanc doux. Ajoutez 1 branche de thym, 300 g d'oignons hachés, 100 g de miel de sapin. Laissez macérer 1 semaine. Filtrez. Consommez avec modération.

     

    Recette du sirop de carottes

    Epluchez et coupez 2 carottes. Placez vos rondelles de carottes dans un bocal en alternant couches de carottes et sucre brun cristallisé. Filtrez lorsque les rondelles de carottes sont toutes racornies. Consommez le jus ainsi obtenu à raison d'une cuillère à soupe plusieurs fois par jour.

    En prévention, pour les enfants, ce sirop de carottes est idéal, à raison d'une cuillère à soupe le matin.

    Recette de l'infusion d'ail

    Hachez menu 2 éclats d'ail. Portez à ébullition une grande tasse d'eau. Coupez le feu. Faites infuser l'ail 2 minutes. Filtrez. Ajoutez le jus d'un citron et autant de miel que vous aimez.

    Boire bien chaud dès les premiers frissons.

     

    Recette du grog anti-grippe

    Préparez une tasse de thé bien chaud, au choix. Ajoutez 1 cuillère à soupe de miel, un bouchon de rhum et un quartier de citron. Consommez très chaud et avec modération.

    Du même auteur sur Suite101 :

    Soigner une sinusite naturellement L'extrait de pépins de pamplemousse, l'antibiotique naturel

    Le diffuseur électrique d'huiles essentielles